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Échappement pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.4 i...

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Seat Cordoba 1.4 i
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5,55 €
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25,54 €
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Nº de châssis à partir de 6K-V-113 301
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-V-165 000
  • Année à partir de 199703
  • Année jusqu'à 199705
  • Code moteur AEX
  • Diamètre intérieur [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 431253137A, 477253137, 855253137A ...
6,06 €
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur ANW, AUD
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 047 906 262, 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE ...
143,02 €
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  • Modèle type AKV
  • Pour numéro oe 6N0 253 115 C
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM 6N0 253 115 B, 6N0 253 115 C
5,86 €
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Code moteur AEX
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-V-165000
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BG ...
49,58 €
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 02756
  • Année à partir de 199705, 199712
  • Année jusqu'à 199711, 199904
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 85.8 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 6N0253115C, 6N0253115B
10,02 €
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  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
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  • Année à partir de 199709, 199712
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Année jusqu'à 199810
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-127 000
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,83 €
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199904
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-399999
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 6K0253058GX, 6K0253058HX, 6K0253058MX ...
288,86 €
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  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
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  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,73 €
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  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-V-165000
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BH ...
167,85 €
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  • Pour référence 20689
  • Année à partir de 200007, 199905
  • Année jusqu'à 200208, 200008
  • Numéro tecdoc du moteur AUD, AKK, ANW
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Hauteur [mm] 5,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 12.5 Mm
  • Numéro OEM 0545636, 191253141A, 191253141E ...
17,41 €
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  • Numéro tecdoc du moteur AKV
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06A 906 265AP, 06A 906 265F, 06A 906 265H ...
116,12 €
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  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Numéro tecdoc du moteur AKV
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
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  • Numéro tecdoc du moteur AKV, APQ, AEX
  • Nº de châssis à partir de 6K-V-165001
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-127000
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 AD, 021 906 265 AF, 021 906 265 AK ...
119,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199811
  • Année jusqu'à 200208
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 6K..X..127 001
  • Numéro tecdoc du moteur AKV
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265BS, 030 906 265BT, 032906265 ...
42,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,55 €
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  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur AEX, AKK, AKV, ANW, APQ, AUD
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 46.7015
  • Numéro OEM 6K5253609B, 6K5253609N
125,11 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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