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Échappement pour Seat Exeo ST (3R5) 2.0 TFSI (147KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Exeo 2.0 TFSI
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  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8E0 145 790G, 8E0 145 790
22,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145737L
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 512 G
  • Numéro OEM 8E0145737Q, 8E0145737L
19,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06F 906 262 H, 06F 906 262 AJ, 06F 906 262 ...
145,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWE
  • Code moteur BWE
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06F906262J, 06F906262A, 1K0998262P ...
178,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 8E0145805AA, 8E0.145.805 AA, 8E0145805T ...
114,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201107
  • Code moteur BWE
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0 145 805 AA, 8E0 145 805 T
122,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWE
  • Pour référence 28608
  • Modèle type 3R5
  • Pour la série de modèles 3R5
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 16.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Hauteur [mm] 16,5 Mm
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0915908083, 0915908083000, 0JF0313465 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 8E0253144AG
14,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BWE
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 D
70,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur BWE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 06D145701DX, 06D145701FX, 06D145701FV ...
1.348,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 54 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 54 Mm
  • Longueur de filet [mm] 202 Mm
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 8E0145806Q, 8E0 145 806 Q
110,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 06D145701B, 06D145701BV, 06D145701BX ...
767,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur BWE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06D145701B, 06D145701BV, 06D145701BX ...
498,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06D145701B, 06D145701BX, 06D145701CX ...
558,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1285 Mm
  • Numéro OEM 06F906262M, 06J906262A, 1K0 998 262E ...
43,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 1320 Mm
  • Numéro OEM 022906262AE, 022906262BL, 022906262CH ...
114,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Code moteur BWE
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de conduites 5
  • Pour numéro oe 1K0 998 262 P
  • Longueur câble [mm] 1600 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,2215 Kg
  • Longueur [mm] 1750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 EE, 06E 906 262 C, 06H 906 265 A ...
73,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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