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Échappement pour Seat Exeo ST (3R5) 2.0 TDI (105KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Exeo 2.0 TDI
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
17,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Numéro OEM 03L145701L, 03L145721B, 03L145721DV100 ...
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
  • Année à partir de 201201
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Pour numéro oe 03L 145 701 B, 03L 145 701 D, 03L 145 701 E, 03L 145 701 T, 03L 145 702 A, 03L 145 702 D, 03L 145 702 H, 03L 145 702 J, 03L 145 702 M, 03L 145 721 B, 5303970-0133, 5303980-0133, 5303988-0133, 5303990-0133, 818987-0001, 818987-5001S
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
23,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 07Z 906 051 B, 955 606 151 00 ...
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Pour numéro pr G0K
  • Date de production à partir de 13.12.2010
  • Date de production jusqu'à 07.11.2011, 13.12.2010
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110660E
  • Numéro OEM 03L142702E, 03L142702EV, 03L142702EX ...
23,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Normes din (colliers) DIN 3016-1 (Colliers de fixation avec éclisses)
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM N0206096
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA, CJCA
  • Code moteur CAGA, CJCA
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 201012
  • Séparation des bloques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA, CJCA
  • Année à partir de 200906, 201201
  • Année jusqu'à 201112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 C
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
19,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAGA
  • Année à partir de 200906
  • Année jusqu'à 201112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 A
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111400E
  • Numéro OEM 03L145701T, 03L145701TV, 03L145701TX ...
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 8E0145837G
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 290 G
  • Longueur [mm] 227 Mm
  • Numéro OEM 8E0145837G
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCA
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 03L 906 088 DT, 03L 906 088 FH
96,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Conduite vers intercooler gauche
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
15,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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