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Échappement pour Seat Ibiza II (6K1) 2.0 i (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 2.0 i
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167 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1H0 253 674D
28,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGG
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 023 906 265 C ...
111,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, AGG
  • Code moteur 2E, AGG
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-08P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 45.28 Pouce
  • Numéro OEM 030 906 265AC, 037 906 265J, 037 906 265P ...
77,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199606
  • Pour référence 20145
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Modèle type 6K1
  • Pour la série de modèles 6K1
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 16,1 Mm
  • Largeur [mm] 56.3 Mm
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 199904
  • Numéro tecdoc du moteur AGG
  • Modèle type 6K1
  • Pour la série de modèles 6K1
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
10,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,15974 Kg
  • Numéro OEM 021 906 265, 021 906 265 A, 021 906 265 B ...
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre d'alésages 2
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 025129717, 023253115A, 533253115C ...
5,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Année à partir de 199309
  • Année jusqu'à 199606
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-T-248 999
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
50,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20276
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 100.5 Mm
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 46409184, 46468671, 60812943 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 403356
  • Code moteur AGG
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AGG
  • Modèle type AGG
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Diamètre du trou de bride [mm] 65,5 Mm
  • Nombre des raccords collerettes 3
  • Numéro OEM 433 253 115A
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Code moteur AGG, 2E
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 46.7027
  • Numéro OEM 6K6253609AD, 6K6253609AF, 6K6253609AG ...
108,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 043906265B, 6U0906265B, 441041650196 ...
75,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Code moteur AGG, 2E
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 46.6014
  • Numéro OEM 6K6253409A, 6K6253409AA, 6K6253409E ...
85,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 780 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 021906265E, 021906265R, 023906265D ...
75,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 357253144D, 357253144F, 357253144E ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGG
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1430 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 030 906 265 BD ...
84,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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