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Échappement pour Seat Ibiza II (6K1) 1.4 i 16V...

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Seat Ibiza 1.4 i 16V
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156 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur AQQ, AUB
  • Modèle type AQQ, AUB
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AFH
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BH ...
167,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année à partir de 1999
  • Numéro tecdoc du moteur AQQ, AUB
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 030 906 262 K, 030 906 262 B
169,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQQ
  • Longueur câble [mm] 1400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 6K0 906 262 A
107,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AFH
  • Année jusqu'à 199906
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 580 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030906265AD, 025800354376W ...
66,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQQ, AUB
  • Année à partir de 199909
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Code moteur AFH, AQQ, AUB
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 46.7027
  • Numéro OEM 6K6253609AD, 6K6253609AF, 6K6253609AG ...
108,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Code moteur AFH, AQQ, AUB
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 46.6014
  • Numéro OEM 6K6253409A, 6K6253409AA, 6K6253409E ...
85,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification ARVIN
  • Poids [g] 130 G
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C, 1H0 253 144C ...
30,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 357253144D, 357253144F, 357253144E ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 407192
  • Code moteur AQQ/AUB
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur AUB, AQQ
  • Année à partir de 200006
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200008
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 036 253 052 FX, 036 253 052 DX, 036 253 052 GX ...
285,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Année à partir de 200007, 200002, 200006
  • Année jusqu'à 199906, 200006, 200007
  • Nº de châssis à partir de 6K-1-059 166, 6K-Y-100 221, 6K-1-044 001
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-340 000, 6K-1-044 000, 6K-1-087 321
  • Code moteur AUB, AFH, AQQ
  • Numéro tecdoc du moteur AUB, AFH, AQQ
50,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 200111
  • Numéro tecdoc du moteur AUB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 6Q0253058CX, 6Q0254500AX
286,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification ARVIN
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 1H0 253 144C, 1H0253144A
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Pour référence 81545
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 077906265D, 7M0906265C, 6K0906265A ...
65,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1H0 253 674D
28,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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