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Échappement pour Seat Leon (1M1) 1.8 T Cupra R...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon 1.8 T Cupra R
Effacer le véhicule
  • Kit de réparation alternative KT110125E
  • Numéro OEM 06A145702, 06A145702F, 06A145702FV ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 06A 906 262 BB, 1K0 998 262 A, 06A906262BB ...
58,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur câble [mm] 954 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 06A906262BA, 95560613610, 95560613620 ...
47,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Année à partir de 200205
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 1112475, 0025427518, 95560613601 ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200205
  • Année jusqu'à 200305
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AH, 030 906 262 D, 030 906 262 E ...
44,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 D
70,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 047 906 262, 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE ...
143,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 06A145702F, 06A145702FV, 06A145702FX ...
586,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 820 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BD, 06A906262BE, 06A906262BF ...
140,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 820 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BD, 06A906262BE, 06A906262BF ...
108,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1325 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 AQ, 06A 906 262 BB
85,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262 G, 030 906 262 J, 036 906 262 A ...
102,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT
  • Numéro OEM 06A145704P, 06A145704PV, 06A145704PX ...
477,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 06A145704QX, 06A145704QV
1.628,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200205
  • Année jusqu'à 200305
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 030 906 262 L
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,138 Kg
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262 E, 030 906 262 L, 06A 906 262 AG ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200205
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
78,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 AS, 06A 906 262 BR, 06A 906 262 CF ...
149,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AMK
  • Année jusqu'à 200305
29,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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