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Échappement pour Seat Leon (KL1) 2.0 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon 2.0 TDI
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55 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DSTB
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 5Q0.253.725 A, 5Q0.253.725 C, 5Q0.253.725 G ...
57,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DSTB, DTTC
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Longueur globale 366,1 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 M
113,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DTTC, DSTB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 CA
113,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DTTC, DSTB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 AM
113,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
224,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1K0253144AD, 1K0253144AE, 8J0253144M ...
16,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5Q0 131 971 B
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Numéro OEM 5Q0 131 971 B, 16 19 7 351 665, A 002 470 77 94 ...
390,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DSTB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 AK
95,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
6,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Nº de châssis à partir de KL-L-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur DSTB
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure de [kpa] -14 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 04L 906 051 AB, 04L 906 051 F, 04L 906 051 G ...
51,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
239,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088AM
  • Numéro OEM 05L 906 088 AM, 05L906088AM
80,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant pré-catalyseur
  • Numéro OEM 05L 906 088 CA, 05L906088CA
131,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088M
  • Numéro OEM 05L 906 088 M, 05L906088M
74,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1K0.253.144 AD, 1K0.253.144 AE, 1K0.253.144 BC ...
21,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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