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Échappement pour Seat Leon ST (5F8) 1.6 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Leon 1.6 TDI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Poids net [kg] 9,36 Kg
  • Numéro OEM 04L253020H, 04L253020HX, 04L253020SX ...
591,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 262 A, 04L 906 262 C
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04L 906 262 AF, 04L 906 262 C, 04L 906 262 A ...
110,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Nº de châssis à partir de 5F-D-000 001
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 K
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 820 Mm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 665 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 K, 4L 906 088 K
93,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6c, Euro 6d-Temp
  • Séparation des bloques
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DH
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 920 Mm
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,098 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DH, 4L 906 088 DH
76,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Nº de châssis à partir de 5F-D-000 001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Couleur de connecteur Marron
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 059 906 088 BP
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Poids [kg] 0,077 Kg
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA, 4L 906 088 DA
76,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DGTE
  • Numéro OEM 04L253016H, 04L253020A, 04L253016T ...
46,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L423981F, 04L423981B, 04L145828G ...
50,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Quantité 1
  • Pour numéro pr 7MV
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 14x1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Profondeur de position [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 BF, 04L 906 088 CG
121,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA, DGTE
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6c, Euro 6d-Temp
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 780 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 65.15408-0005, 04L 906 088 CG
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04L253016H, 04L253020A, 04L253020H ...
1.665,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
93,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 202012
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 632 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 BD
104,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, SKODA, VW
  • Numéro OEM 04L253016H, 04L253016HV, 04L253016HX ...
245,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Nombre de connexions 3
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 051 F, 04L 906 051 G, 4L 906 051 F ...
93,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 65154080005
  • Longueur câble [mm] 667 Mm
  • Numéro OEM 04L906088BF, 65154080005
102,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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