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Échappement pour Seat Tarraco (KN2) 2.0 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Tarraco 2.0 TDI
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147 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA, DTSB
  • Code moteur DTSB
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 04L.906.051 F, 04L.906.051 G ...
113,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DTSB
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 5Q0.253.725 A, 5Q0.253.725 C, 5Q0.253.725 G ...
57,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 7MM
  • Numéro OEM 04L 907 807 AN, 04L 907 807 ET, 04L 907 807 D ...
472,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DTSA, DTSB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Longueur globale 366,1 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 M
113,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 7CP
  • Numéro OEM 04L 907 807 CG, 04L 907 807 FH, 04L 907 807 GJ ...
331,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010T, 04L253019Q ...
1.555,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 04L253010T
  • Numéro OEM 04L253010T, 04L253010B, 04L253019Q ...
205,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L423981F, 04L423981B, 04L145828G ...
50,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 4BF, 7CS, TD3
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 06K 906 262 CF, 06K 906 262 BS
83,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 HT
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
135,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Pour numéro pr 7MM
  • Numéro OEM 04L 907 807 CL, 04L 907 807 FK, 04L 907 805 CL ...
292,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550943
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ, 04L 906 088 HT ...
49,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DN, 04L 906 088 JJ
73,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 45 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
124,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 504 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
90,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Quantité 1
  • Pour numéro pr 7CP, 7CS, 7MM
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CC
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme Coudé
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 CC, 4L9 060 88C C, 04L906088JH ...
98,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 7CP
  • Numéro OEM 04L 907 807 CG, 04L 907 807 FH
377,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFGA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010BX, 04L253010T ...
688,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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