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Échappement pour Seat Toledo II (1M2) 1.4 16V (55KW...

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Seat Toledo 1.4 16V
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5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccord de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AHW, BCA, AXP
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
50,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 036253052DX, 036253052GX, 036253052FX ...
384,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version Front OBD
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 036253052BX, 036253052CX, 036253052DX ...
340,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur [mm] 635 Mm
  • Numéro OEM 1J0254400CX, 1J0254400HX
311,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Version courte
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 1J0131089BX
172,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Pour référence 02759, 09956, 20195
  • Modèle type 1M2
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 50.9 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 443253137A, 443253137D, 4A0253137A ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200006
  • Code moteur AHW, AXP
  • Année jusqu'à 200202
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Année jusqu'à 200104, 200005, 200201, 200009
  • Année à partir de 200201, 200006, 200009
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-001 190, 1M-Y-006 418, 1M-2-075 001, 1M-1-006 811, 1M-1-025 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-6-003 000, 1M-1-090 000, 1M-1-007 842, 1M-1-025 000, 1M-2-075 000
  • Numéro tecdoc du moteur AHW, APE, BCA, AXP
57,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200104
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-006 418
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-1-090 000
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Numéro OEM 036.253.031 AH, 036.253.031 T
155,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 H, 022 906 262 J, 022 906 262 R ...
177,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200006, 200009
  • Année jusqu'à 200005, 200201, 200009
  • Nº de châssis à partir de 1M-Y-001 190, 1M-1-006 811, 1M-1-025 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1M-1-007 842, 1M-2-075 000, 1M-1-025 000
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant Biéthanol (E85), CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 1J0.253.023 X
1.152,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Légèrement doré
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 140 °C
  • Numéro OEM 3D0 973 703
65,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur AXP
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AA, 06C906265A, 022906262BP ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AXP
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06C906265M, 1JE998262, 6A906262BB ...
107,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AF, 06A 906 262 AN ...
88,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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