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Échappement pour Toyota Avensis (_T22_) 2.0 i (ST220_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.0 i (ST220_, ST220R)
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100 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 89465-97403, 89465 0D040, 89465-05020 ...
41,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200006
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200006
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 89465-97403, 89465 0D040, 89465-05020 ...
43,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 89465-20600, 89465-87112, 89465-87401 ...
126,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 94 KW
  • Code moteur 3S-FE
  • Système d'échappement Du silencieux central au silencieux arrière
  • Nº de série 54.8004
  • Numéro OEM 1743002180
159,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1743002180, 1743002200, 1743002201 ...
113,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour référence 81535
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8946560230000, 8946560220000, 8946587112 ...
125,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 50,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 5,2 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 9091706008, 9091706012, 9091706030 ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Largeur [mm] 41.5 Mm
  • Hauteur [mm] 19,5 Mm
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 06012835218
9,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour référence 81535E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8946587112, 8946597504000, 8946560230000 ...
107,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 89465 87401, 89465 20750
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 89465 87401 000, 89465 10070 000, 89465 10070 ...
113,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 775 Mm
  • Numéro OEM 1618.K9, 89465 B 1020, 89465-87401 ...
74,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
12,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1746002090, 1746002100, 1746002110 ...
498,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans potentionmètre
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-FE
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 89465-87401, 89465-87402, 89465 20600 ...
35,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200006
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1743002180
123,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200006
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1743002180, 1743002201, 1743002200 ...
123,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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