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Échappement pour Toyota Aygo X (_B7_) 1.0 VVT-i...

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Toyota Aygo X 1.0 VVT-i (KGB70)
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16 résultats
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 370 Mm
  • Numéro OEM B000768080, 89465 0H030, 89465 0H030 00 ...
149,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17451-0Q010, 1613715280, 1712.A9 ...
15,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92642
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 1639361480, 171400Q110
538,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 390 Mm
  • Numéro OEM B000767980, B001058080, 89465 0H040 ...
131,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 894650H060
63,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 35 G
  • Numéro OEM 1755K9, 1755R4, 175650Q010 ...
9,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM B0 007 680 80, 16 400 705 80, 1640070580 ...
67,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 894650H040, 894650H050, 894650H070 ...
58,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 280 Mm
  • Numéro OEM B000768080, 89465 0H030, 89465 0H060 ...
92,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 390 Mm
  • Numéro OEM 89465 0H070, 89465 0H070 00, B000767980 ...
78,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Produit satisfait Euro 6
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 1639361480, 171400Q110
325,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Gris
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM B0 007 679 80, B0 010 580 80, 89465-0H040 ...
73,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 16 400 705 80, B0 007 680 80, 89465-0H030 ...
67,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1712.A9, 17451-0Q010
10,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 90917-06006, 1612366580, 90917-06069 ...
11,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur, dessous de caisse, Sortie, Entrée
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 17451-87512-000, 90048-17007-000, 90048-17015-000 ...
14,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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