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Échappement pour Toyota Corolla (_E8_) 1.6 (AE82_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Corolla 1.6 (AE82_, AE82R)
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20 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 198708
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 94840346, 94850007, 94850731 ...
41,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2065070A65, 2065069A00, 1428278000 ...
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198704
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 1745187512, 9004817007, 9004817015 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 49 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
43,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198704, 198705
  • Pour référence 13303, 07688, 07466, 13302
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Modèle type AE82
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
12,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 90917-06061, 90917-06039, 90917-06004 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198704
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM J9091706045, J9091706047, 9004817011 ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 13303, 07688, 07466, 13302
  • Épaisseur [mm] 5,1 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 1745187512, 1745187512000, 9004817007 ...
7,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage à l'arrière
  • Année à partir de 198609
  • Type de boîte de vitesses AT
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,6 Cm
  • Numéro OEM MB906128, MB577484, 20651-EN20A ...
7,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 94840602, 90917-06004, 90917-06048 ...
7,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65,5 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9091706008000, J9091706045 ...
8,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 13303
  • Épaisseur [mm] 5,2 Mm
  • Hauteur [mm] 65,1 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9004817011, 90917060008 ...
8,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 13302, 13303, 07688, 07466
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
8,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 198704, 198705
  • Pour référence 13303, 07688, 07466, 13302
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Modèle type AE82
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 5,1 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 44 Mm
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 1745187512, 1745187512000, 9004817007 ...
10,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 17505-11010, 1756515010, 1750511010 ...
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 198705
  • Pour référence 13303
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Modèle type AE82
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 5,2 Mm
  • Largeur [mm] 49.9 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9004817011, 90917060008 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Entrée
  • Année jusqu'à 198704
  • Numéro tecdoc du moteur 4A-LC
  • Code moteur 4-ALC
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 17451-87512-000, 90048-17007-000, 90048-17015-000 ...
9,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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