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Échappement pour Toyota Prius Liftback (_W2_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Prius 1.5 Hybrid (NHW20_, NHW20R)
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107 résultats
9,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FXE
  • Pour référence 23673
  • Modèle type NHW20
  • Pour la série de modèles NHW20
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 3,6 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 6 Mm
  • Longueur [mm] 5.5 Mm
  • Numéro OEM 17565-74280
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 10 Kg
  • Longueur [mm] 2070 Mm
  • Numéro OEM 1741021490
471,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 8,87 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 1743021580
199,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM MR431634, 1755P7, 1755.P7 ...
21,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM MB906128, MR431631, MR431634 ...
21,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FXE
  • Pour référence 23673, 28103
  • Modèle type NHW20
  • Pour la série de modèles NHW20
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.35 Mm
  • Largeur [mm] 2.35 Mm
  • Hauteur [mm] 2,35 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 9090105026, 90109W0006
16,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance [kw] 57 KW
  • Code moteur 1NZ-FXE
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 54.6024
  • Numéro OEM 1741021490
109,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FXE
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 680 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 89465 20680, 89465 20690, 89465 20710 ...
106,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance [kw] 57 KW
  • Code moteur 1NZ-FXE
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 54.7031
  • Numéro OEM 1743021580
108,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Filetage M18x1.5-6e
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 8946506010, 8946512540, 8946520680 ...
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM MR431634, MR431631, MB906128 ...
27,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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42,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NZ-FXE
  • Pour référence 28103
  • Modèle type NHW20
  • Pour la série de modèles NHW20
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM 0079939301, 0089933201, 1575A012 ...
10,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1712.C0, 18230SA0930, 18230SK3000 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM KL1540061, KL1640061, 1428157L00 ...
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
5,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 23673
  • Lettre distinctive 26
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 98.3 Mm
  • Largeur [mm] 210.5 Mm
  • Hauteur [mm] 210,5 Mm
9,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8980898250, 855270, 8946702020 ...
141,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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