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Échappement pour Toyota Yaris (_P13_) 1.3 (NSP130_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris 1.3 (NSP130_, NSP130)
Effacer le véhicule
69 résultats
Lot de 2
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 1712C0, 8200235963, 8660000313 ...
4,12 € Prix unitaire
8,24 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Numéro OEM 174300Y020
136,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 16.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Hauteur [mm] 16,5 Mm
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0915908083, 0915908083000, 0JF0313465 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 89467-22030, 89467-30060, 89467-0G010 ...
248,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Code moteur 1NRFE
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 89465 02130, 8946520790, 8946520730 ...
87,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Année à partir de 201407
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92278
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 2505147130
606,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 89467-52060
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Année jusqu'à 201409
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 275 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 8946552540, 89465-52540
48,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 89465-52540
109,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 1745187512, 9004817007, 9004817015 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
11,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 1NRFE
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 89465-50210, 89465 50040, 17410-26600 ...
97,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201407
  • Année jusqu'à 201406, 201702
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5, Jusqu'à Euro 6
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 174100Y120
801,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
25,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pays constructeur du véhicule France
  • Numéro OEM 174100Y120
254,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 89467-52060, 89467-52110
117,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 2505147070
483,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201406
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 2505147070
344,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1NR-FE
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 8946520730
  • Poids [g] 86 G
  • Numéro OEM 89465-20730, 89465-50060, 89465-50080 ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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