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Échappement pour Toyota Yaris / Vios A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Yaris / Vios 1.3 (NCP92_, SCP92_, NCP92R)
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année jusqu'à 201308
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 433 Mm
  • Numéro OEM 89465 04460, 89465 12710, 89465 52380 ...
114,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année jusqu'à 201308
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 460 Mm
  • Numéro OEM 89465 52370
65,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année à partir de 200601
  • Année jusqu'à 201308
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 8946520810, 8946552190, 89465-52380 ...
96,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur 2SZ-FE
  • Année à partir de 200511
  • Année jusqu'à 200811
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 250510J020
442,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-0D120, 89465-53110, 89465-53180 ...
83,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 275 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 8946552540, 89465-52540
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année jusqu'à 201308
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Année à partir de 200601
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201308
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Année jusqu'à 200811
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91677
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 250510J020
231,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-12A90, 89465-47070, 89465-52430 ...
97,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200511
  • Année jusqu'à 200811
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 3,7 Kg
  • Numéro OEM 250510J020
279,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-87401, 89465-87401-000, 22690-AA570 ...
58,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année jusqu'à 200811
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 250510J020
248,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2NZ-FE
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-52380, 89465-20810
58,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 8946552540, 89465-52540
48,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-0D110, 89465-87401, 89465-87401-000 ...
59,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-0D120, 89465-53110, 89465-53180 ...
69,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 2SZ-FE
  • Année jusqu'à 200811
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec BM91677H
31,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-007
  • Numéro OEM 8946552540, 89465-52540
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
38,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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