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Échappement pour Volkswagen Caddy Alltrack Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFSF
  • Année à partir de 201511
  • Année jusqu'à 202009
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
90,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Forme En forme d'angle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 04L 906 088 AC, 04L 906 088 AM, 04L 906 088 BL ...
87,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 202009
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051B, 03N906051B, 03L906051D ...
37,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
40,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 04L 906 088 DJ
101,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Couleur de connecteur Marron
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DD
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 1040 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DD, 04L 906 088 EF, 4L 906 088 EF ...
87,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF, DFSF
  • Pour numéro pr 7MM
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6+
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
72,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253144BC, 1K0253144BD
16,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 5Q0 253 692, 5Q0 253 692 A, 5Q0 253 692 B ...
85,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 BL, 04L 906 088 AC, 04L 906 088 JD ...
112,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
43,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 202009
  • Modèle type CADDY ALLTRACK
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
36,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 051 B
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03N 906 051 B, 03L 906 051 D ...
31,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFSF
  • Code moteur DFSC<DS2>
  • Année à partir de 201511
  • Année jusqu'à 202009
  • Numéro OEM 03L 906 051 D, 03L 906 051 B
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 03L145701A, 03L145701AV, 03L145701AX ...
172,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUF, DFSF
  • Code moteur CUUF, DFSF
  • Séparation des bloques
  • Date de production jusqu'à 27.01.2019
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 04L253010K, 04L253010KV, 04L253010KX ...
88,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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