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Échappement pour Volkswagen Caddy II Monospace...

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Volkswagen Caddy 1.4
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5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,62 €
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AKV, APQ, AEX
  • Année jusqu'à 199712, 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 9K..W..502 301, 9K..X..521 001
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199811, 199706
  • Nº de châssis jusqu'à 9K..X..521 000
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,44 €
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  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 505 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BG
42,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199705, 199706
  • Année jusqu'à 199806, 199810
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 9K-W-502 301, 9KW502301
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 9KX521000, 9K-X-521 000
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV, AUD
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200011
  • Année jusqu'à 200205
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 9K3501800
  • Numéro tecdoc du moteur AUD
  • Nº de châssis à partir de 9K1518701
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262AM, 06A906262K, 022906262G ...
45,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200011
  • Année jusqu'à 200205
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Nº de châssis à partir de 9K-1-518 701, 9K1518701
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 9K-3-501 800, 9K3501800
  • Numéro tecdoc du moteur AUD
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262H, 06A 906 262AH, 06A 906 262AJ ...
43,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199705, 199706
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 9K-W-502 300, 9KW502300
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265AE, 030 906 265BH, 030 906 265BJ ...
38,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200011
  • Année jusqu'à 200205
  • Nº de châssis à partir de 9K1518701
  • Nº de châssis jusqu'à 9K3501800
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 1112475, 0025427518, 95560613601 ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type AUD
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199705
  • Année à partir de 199706
  • Pour référence 21430
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AUD, APQ
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 59,1 Mm
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 36.2 Mm
  • Numéro OEM 1H0253147C, 1756516020, 20650D0101 ...
11,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 02756
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 85.8 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 6N0253115C, 6N0253115B
10,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Nº de châssis jusqu'à 9K-W-505 400
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Année jusqu'à 199706
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 073253137A, 477253137, 431253137A ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 199706
  • Pour référence 20689
  • Numéro tecdoc du moteur AUD
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 94.5 Mm
  • Hauteur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115S ...
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199705
  • Année à partir de 199706
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AUD, APQ
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199705
  • Année à partir de 199706
  • Pour référence 22029
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AUD, APQ
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur AEX
  • Année jusqu'à 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Poids [kg] 0,15323 Kg
  • Numéro OEM 7M0 906 265 C, 1 000 169, 95VW 9F472 FB ...
114,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Année jusqu'à 199705
  • Nº de châssis jusqu'à 9K_W_502300, 9KW502300
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BH ...
167,85 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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