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Échappement pour Volkswagen California T5 Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen California 1.9 TDI
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22 résultats
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 709 B
43,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 190 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 708, 7H0 145 708 H
34,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200911
  • Nº de châssis à partir de 7H..7H 015 001, 7H..7X 003 201
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 076 906 051 A, 03G 906 051 A ...
37,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Pour numéro oe 038145771AG
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 038145771AG
27,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 71 Mm
  • Ø sortie [mm] 71 Mm
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 194 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 7H0145804A, 7H0145804B, 7E0145804B ...
135,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200911
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
84,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 03G253010C, 03G253010CV, 03G253010CX ...
510,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 088 AS, 03G 906 088 S
64,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7H0 145 980 Q
80,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Épaisseur [mm] 0,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 038131547A, 68001560AA, MN980183 ...
6,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038145771AG
74,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 259.900
  • Numéro OEM 7H0 253 115 B, 1K0 253 115 T, 05105630AA ...
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 7H0 253 725 A, 1K0 253 725, 04L 253 725 B ...
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 076 906 051 A, 07Z 906 051 ...
23,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Numéro OEM 03G253014F
14,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550704
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 076 906 051 A, 07Z 906 051 ...
21,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 59 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769G
7,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 7H0253609AC, 7H0253609AH, 7H0253609AS ...
27,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Diamètre intérieur [mm] 57 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 7H0 253 115 D
10,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Épaisseur [mm] 0,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 76 Mm
  • Pour numéro oe 7H0253115B
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 7H0253115B, 1K0253115T, 1584A070 ...
8,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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