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Échappement pour Volkswagen California T6 Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen California 2.0 TDI
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166 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Pour numéro oe 03L 253 016 M, 792290-0002, 792290-5002S
24,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 C
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
19,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 088 FF, 03L 906 088 HG, 3L 906 088 FF ...
50,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3, 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 E ...
36,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Année jusqu'à 201911
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
35,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Nº de châssis à partir de 7H-G-000 001
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 FC, 03L 906 088FC, 03L906088FC ...
72,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
223,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Diamètre intérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Hauteur [mm] 110 Mm
  • Poids [kg] 0,876 Kg
  • Largeur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 7E0 145 980
56,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 536 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 088 FC, 3L 906 088 FC
59,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 076 906 051 B, 1K0 131 552 L, 1K0 131 552 M ...
26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03K906088A, 03L 906 088FF, 03L 906 088HG ...
47,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 7E0 145 709, 7E0 145 709 C
52,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 076 906 051 B, 1K0 131 552 L, 1K0 131 552 M ...
25,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 708 B, 7E0145708
27,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 709 C, 7E0145709
45,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 790
34,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAAB
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 660 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7E0 145 980
52,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXGB
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 140 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822
47,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXGB
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822 F, 04L 145 822 H
45,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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