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Échappement pour Volkswagen Corrado (53I) 2.0 i...

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Volkswagen Corrado 2.0 i 16V
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97 résultats
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 803253147, 171253147, 6559021325 ...
4,11 € Prix unitaire
24,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
27,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur 9A
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Numéro OEM 22690-40U15, 2269040U10, 2269040U16 ...
41,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Année jusqu'à 199507
  • Code moteur 9A
  • Nº de châssis à partir de 50-N-000001
  • Nº de châssis jusqu'à 50-S-010000
  • Code de support 1
  • Numéro OEM 1H0253147C, 6K0253147, 1H0253147B ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 85 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 58 Mm
9,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 100 KW
  • Code moteur 9A
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 58.6024
  • Numéro OEM 191253209G, 191253209J, 357253209 ...
84,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 357253144D, 357253144F, 357253144E ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199507
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
84,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1H0 253 674D
28,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 18199
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 59,1 Mm
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 36.2 Mm
  • Numéro OEM 1H0253147C, 1756516020, 20650D0101 ...
11,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199505
  • Pour référence 18199, 18200
  • Numéro tecdoc du moteur 9A
  • Modèle type 53i
  • Pour la série de modèles 53i
  • Diamètre [pouces] 2 1/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,132 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,6 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Longueur [mm] 8.3 Mm
9,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 030906265AA
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 030906265AA, 030906265AB, 030906265K ...
61,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199505
  • Pour référence 09000
  • Numéro tecdoc du moteur 9A
  • Modèle type 53i
  • Pour la série de modèles 53i
  • Épaisseur [mm] 79 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Poids [kg] 0,126 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 357253137A
17,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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