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Échappement pour Volkswagen Crafter Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 2.0 TDI 4motion
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81 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 140 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822
47,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822 F, 04L 145 822 H
41,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
43,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L906088FP
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 04L906088FP, 65.27421.0019
123,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L 906 088 GD
  • Longueur câble [mm] 1040 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 HE, 04L 906 088 GD, 65.27421.0018 ...
133,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L 906 088 GD
  • Longueur câble [mm] 1090 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 906 088 HE, 04L 906 088 GD, 65.27421.0040 ...
95,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L906088FP
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L906088FP, 65.27421.0019
87,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 04L253014F, 04L253014A, 04L253014C ...
949,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Pour numéro pr 7MM, 7MP
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM 04L 907 807 AK, 04L 907 807 DR, 04L 907 805 AK ...
372,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Pour numéro pr 7MM
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 715 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 BF, 65.15408-0005
85,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
242,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L 906 088 GB
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L 906 088 GB, 04L 906 088 HF, 65.27421.0016 ...
95,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM, 4BH
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 HG, 04L 906 088 FT
112,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant radiateur EGR
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Longueur câble [mm] 1090 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 65.27421.0040, 65.27421.0018, 65274210040 ...
119,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nº de châssis à partir de SY-H-000 001, SZ-H-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Euro 6 plus
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 780 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 65.15408-0005, 04L 906 088 CG
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
219,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA
  • Pour numéro oe 04L 253 014 C, 04L 253 014 F, 04L 253 016 S
54,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 051 G, 04L 906 051 F, 04L 906 051 AB ...
46,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DAUA, DNAE
  • Code moteur DMZE<DN0/T3A>
  • Numéro OEM 04L 906 051 F, 04L 906 051 G, 04L906051F ...
57,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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