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Échappement pour Volkswagen Golf Plus V (5M1, 521)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf Plus 1.4 16V
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BUD, CGGA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 022 906 262 BQ, 022 906 262 CE, 022 906 262 CF ...
59,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BUD, CGGA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 513 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262 AA
38,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200901
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CGGA, BUD
  • Modèle type Direct Fit 02 Sensor
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201105
  • Longueur câble [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262AA
42,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 036906262D, 03D 906 265, 036 906 262D ...
54,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 03E 906 262B, 06A 906 262BS
39,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 011 906 262 CF, 022 906 262 AF, 022 906 262 AG ...
65,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
41,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BUD, CGGA
  • Pour référence 22883, 23004, 25090, 20860
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558520
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 18219898773, 9549.5865, 4 412 762 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 28102, 28570
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 6Q0253115A
10,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur BUD, CGGA
  • Pour référence 28800
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1418178E10000, 1K0253115G, 1K0253115M ...
12,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de châssis à partir de 1K-6-630 352, 1K-9-900 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-9-900 000
  • Année à partir de 200901
  • Année jusqu'à 200812
  • Numéro tecdoc du moteur CGGA, BUD
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1K0.254.304 C, 1K0.254.304 P
131,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur BUD, CGA
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 03C 906 262 T
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur globale 400 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,13116 Kg
  • Numéro OEM 03C 906 262 T, 3C 906 262 T, 3C906262T ...
53,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 03C 906 262 M, 06A 906 262 BS, 06E 906 265 Q ...
94,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BUD, CGGA
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro OEM 036 906 262 AA
73,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200812, 200610
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BUD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº de châssis à partir de 1K-6-032000
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-9-900000, 1K-6-565081
  • Numéro OEM 1K0254400BX, 1K0254401EX
183,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200812
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 03C906262AA, 03C906262BF, 03C906262M ...
50,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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