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Échappement pour Volkswagen Golf III Variant (1H5)...

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Volkswagen Golf 2.0
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205 résultats
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 8A0253147A, 803253147, 431253147 ...
2,64 € Prix unitaire
15,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Année à partir de 199508
  • Année jusqu'à 199708
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 431 253 147
5,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, ADY, AGG, AKR
  • Année jusqu'à 199902
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199705
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199705, 199410
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, ADY, AGG
  • Séparation des bloques
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Longueur câble [mm] 885 Mm
  • Numéro OEM KJ02-18-861A, KJ02-18-861B, 021 906 265R ...
43,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265, 021 906 265A, 021 906 265B ...
45,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199412, 199507, 199604
  • Année à partir de 199407, 199508, 199605
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, AGG, ADY
  • Pour la série de modèles 1H5, 1HX0
  • Nº de châssis à partir de 1HTW000001-
  • Modèle type 1H5, 1HX0
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
10,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 03132, 20190
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1H0253115C, 7198483, 7257171 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199412, 199507, 199604
  • Année à partir de 199605, 199508, 199407
  • Pour référence 19597
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, AGG, ADY
  • Pour la série de modèles 1H5, 1HX0
  • Nº de châssis à partir de 1HTW000001-
  • Modèle type 1H5, 1HX0
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,15974 Kg
  • Numéro OEM 021 906 265, 021 906 265 A, 021 906 265 B ...
41,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-S-120000
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 265 AC, 037 906 265 J, 330 906 265 ...
61,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, ADY, AGG
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 023 906 265 C ...
111,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199410
  • Pas pour code moteur 2E
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 037 906 265 S
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,16004 Kg
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 K, 037 906 265 S, 21 906 265 K ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 82,2 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 27.9 Mm
  • Numéro OEM 191253143C, 30812666, 7196816 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, ADY, AGG, AKR
  • Année jusqu'à 199902
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199705
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
32,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 021906265B, 021906265A, 021906265C ...
76,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ADY, AGG
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 AB, 023 906 265 D, 030 906 265 BF ...
120,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 803253147, 8A0253147A, 431253147 ...
26,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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