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Échappement pour Volkswagen Golf IV (1J1) 2.8 VR6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.8 VR6 4motion
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130 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 60.546.206, 025.251.509, 025.251.509 A ...
4,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur BDE, AQP, AUE
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 H, 022 906 262 J, 022 906 262 R ...
177,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,287 Kg
  • Poids [g] 287 G
  • Numéro OEM 1J0 253 144H
34,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE, BDE
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262H, 06A 906 262AH, 06A 906 262AJ ...
42,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 1J0253144G, 1J0253144F, 1J0253144D ...
12,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE
  • Année à partir de 199905
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 1520 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 022906265A, 06A906262AN ...
108,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AUE, BDE
  • Année à partir de 200006
  • Année jusqu'à 200405
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK91123
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1J1131701EX
1.379,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDE
  • Année à partir de 200105
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 1720 Mm
  • Numéro OEM 07C906262AC, 07C906262AD, 079906262E ...
182,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE
  • Année à partir de 199905
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AF, 06A 906 262 AN ...
88,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1J0253144, 1J0 253 144 Q, 1J0 253 144 ...
33,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,53 € Prix unitaire
65,06 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur BDE, AQP, AUE
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
78,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE, BDE
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 AS, 06A 906 262 BR, 06A 906 262 CF ...
149,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur BDE, AQP, AUE
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 BG, 022 906 265 C, 06C 906 265 L ...
93,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE
  • Année à partir de 199905
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 1510 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BH ...
82,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 1J-W-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur AQP, AUE
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BC ...
106,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 60546206, 7578101, 7578742 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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