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Échappement pour Volkswagen Golf IV (1J1) 1.9 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.9 TDI 4motion
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5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 838 E
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année jusqu'à 200412
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 838 E, 1J0145838E
19,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec raccord rapide
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-300001
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1J0 145 828D, 1J0 145 828T
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1J0145828T
  • Numéro OEM 1J0145828T
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110070E
  • Quantité 38
  • Numéro OEM 038145019S, 038145019SV, 038145019SX ...
21,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110025E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 03G253014EV, 03G253014EX, 1556571 ...
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT110030E
  • Numéro OEM 1121159, 1556571, 1556572 ...
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur ATD
  • Numéro OEM 038253019DV500, 03G253014E, 03G253014R ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1J0 145 828 T
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 266 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 828 T
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22591
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 61,1 Mm
  • Longueur [mm] 13.3 Mm
  • Numéro OEM 4393777
10,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 1J-YB037 054, 1J-YD143 307, 1J-YP167 865, 1J-YU015 643, 1J-YW320 140
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 828 T
27,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-X-999 000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0906627, 1325157, 1003802 ...
141,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
113,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,287 Kg
  • Poids [g] 287 G
  • Numéro OEM 1J0 253 144H
34,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 240 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 35.5 Mm
16,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200104, 200301
  • Nº de châssis jusqu'à 1J3B139990
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 183 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 190 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1J0145803B, 1J0145803G, 1J0145803F ...
73,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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