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Échappement pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.3 V5
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193 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
25,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 50.7009
  • Numéro OEM 1J5253609AJ, 1J5253609J, 1J5253609L ...
184,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 411273
  • Année jusqu'à 200102
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour numéro oe 03D 906 265 B
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 03C 906 262, 3D906265C, 3D906265 ...
104,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1J0253144J, 6Q0253144F, 1J0253144A ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 893 253 139 A, 7H0 253 141 A, 1K0 253 141 M ...
30,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 110 KW
  • Code moteur AGZ
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 04.6021
  • Numéro OEM 1J0253209C, 1J0253209D, 1J0253209P ...
85,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur AGZ
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Numéro OEM 032 906 265 C, 032 906 265 D, 06A 906 265 E ...
87,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1J0253144, 1J0 253 144 Q, 1J0 253 144 ...
33,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,53 € Prix unitaire
65,06 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [kg] 0,335 Kg
  • Poids [g] 335 G
  • Numéro OEM 1K0253144AH, 1K0 253 144AH
47,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Année jusqu'à 200008
  • Nº de châssis à partir de 1J-Y-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-1-268 709
  • Numéro tecdoc du moteur AGZ
60,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265BS, 030 906 265BT, 032906265 ...
41,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1J0 253 144 Q, 1J0 253 144
24,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1J0253144J, 6Q0253144F, 1J0 253 144J ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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