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Échappement pour Volkswagen Golf V (1K1) 1.6 FSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6 FSI
Effacer le véhicule
  • Pour référence 28149
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
41,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
86,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 200405
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP
  • Code moteur BAG/BLP
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1418178E10000, 1K0253115G, 1K0253115M ...
12,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200405, 200501
  • Modèle type BAG, BLF, BLP
  • Année jusqu'à 200507
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur BLF, BAG, BLP
  • Nº de châssis à partir de 1K-5-012000, 1K-5-000001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-9-200000, 1K-5-600000
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Année à partir de 200501
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 955 606 13 630, 955 606 13 730, 011 906 262 CF ...
108,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Année jusqu'à 200407
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Kit de réparation alternative 0893179
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 079906262, 1131849, YM219 F472 JA ...
100,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLF, BLP
  • Modèle type BAG, BLF, BLP
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Code moteur BAG, BLF, BLP
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 58.6063
  • Numéro OEM 1K0253209C, 1K0253209CD, 1K0253209CJ ...
127,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200405
  • Code moteur BAG, BLF, BLP
  • Année jusqu'à 200407
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis à partir de 1K--5--000 001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Version d'équipement Long cable
  • Numéro tecdoc du moteur BLF, BLP, BAG
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03C906262A, 022906262AD, 06J906262T ...
120,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-4-900 000
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 36 906 088 C
62,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M14 x 1,5
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Forme Droit
  • Longueur globale 590 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06F 906 088 F, 06F 906 088 B, 06F 906 088 C ...
82,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BAG
  • Année jusqu'à 200404
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Longueur globale 320 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 036 909 088 C, 36 909 088 C ...
70,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200405
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 06F 906 088 D, 06F 906 088D, 06F906088 ...
68,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Code moteur BAG
  • Année jusqu'à 200404
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 036 906 088C
  • Numéro OEM 036906088C, 27072
105,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP, BLF
  • Année à partir de 200405
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 200407
  • Nº de châssis à partir de 1K..5..000 001
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03H 906 262M, 03H 906 262N, 06E 906 262M ...
161,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Code moteur BAG
  • Année jusqu'à 200404
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 036 906 088 C
102,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur BLF, BAG
  • Code moteur BAG/BLF
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Longueur câble [mm] 735 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 022 906 262 CD ...
133,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Année à partir de 200501
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLF, BLP
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200405
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
70,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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