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Échappement pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.0 GTi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 GTi
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,31 € Prix unitaire
53,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
18,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 286 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AJ
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type Direct Fit O2 Sensor
  • Séparation des bloques
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 03C 906 262J, 06A906262DB, 06A906262ED ...
38,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 64 Mm
  • Diamètre [mm] 65,4 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 769 J
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Numéro OEM 1K0.254.503 RX, 1K0.254.513 SX, 1K0.254.510 X ...
62,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201211
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AD, 1K0 145 832 AT
38,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 140 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AE, 1K0 145 838 AG, 1K0 145 838 M ...
25,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111860E, KTE000465
  • Numéro OEM 06H145702N, 06H145713B, 06H145713BV ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
153,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production jusqu'à 02.11.2009
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 03.11.2009
  • Pour numéro oe 1K0 145 838 AG
  • Poids [kg] 0,266 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AG, 1K0 145 838 M
57,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834N
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 433 G
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AM, 1K0145834AR, 1K0145834N ...
38,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CCZB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 03C 906 262 J, 06A 906 262 DB, 06A 906 262 ED ...
48,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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