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Échappement pour Volkswagen Golf VI Variant (AJ5)...

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Volkswagen Golf 2.0 TFSI
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5,31 € Prix unitaire
53,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 57 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 41 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Métal
  • Couleur Argent
  • Épaisseur [mm] 2,1 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 51 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145 834 AM
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 N, 1K0 145 834 AR ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 28755
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 14.5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 1K0253115AB, 1K0253115K
15,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Gaine de suralimentation
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Type de chargement Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 D
70,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
153,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,413 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 AR, 1K0 145 834 N ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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57,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 J, 1K0145832AS
43,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 AR, 1K0 145 834 N ...
45,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201307
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 100 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 828 AC, 1K0 145 828 F
24,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 140 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AE, 1K0 145 838 AG, 1K0 145 838 M ...
25,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803E ...
129,96 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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