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Échappement pour Volkswagen Golf VII (5G1, BQ1,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 GTI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Modèle type CHHA
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final, Pour silencieux au milieu
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Modèle type CHHA
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre intérieur [mm] 16,75 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,65 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20,05 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 112
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Modèle type CHHA
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Diamètre extérieur [mm] 18,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Numéro OEM WHT 006 113
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 06K 145 701 E, 06K 145 701 L, 06K 145 701 M, 06K 145 701 N, 06K 145 701 S, 06K 145 701 T, 06K 145 702 G, 06K 145 713 J, 06K 145 715 B, 06K 145 715 C, 06K 145 715 D, 06K 145 715 F, 06K 145 722 A, 06L 145 701 E, 06L 145 701 F, 06L 145 701 G, 06L 145 701 H, 06L 145 701 J, 06L 145 701 K, 814000-0015, 814000-5015S, 819035-0011, 819035-0013, 819035-0017, 819035-5011S, 819035-5013S, 819035-5017S
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Modèle type CHHA
  • Matériel Acier inoxydable
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Tuyau-ø [mm] 90 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 6
  • Largeur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 253 725C, 5Q0 253 725G, 5Q0 253 725A ...
18,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 06K 906 262 A, 06K 906 262 AC, 06K 906 262 AT ...
120,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Code moteur CHHA
  • Numéro OEM 06K145653BV, 06K145061BV, 06K145654EX ...
134,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 5Q0.253.725 A, 5Q0.253.725 C, 5Q0.253.725 G ...
57,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,185 Kg
  • Numéro OEM 06K 906 262 A, 06K 906 262 AC, 06K 906 262 AT ...
110,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Longueur globale 700 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 8V0 906 262 D
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 06K 906 262 P, 06K 906 262 CS, 06K 906 262 AH ...
135,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 5Q0145803H, 5Q0145803N, 5Q0145803K ...
173,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 700 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 8V0 906 262
145,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du radiateur 620 X 398 X 30
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 145 803 H, 5Q0 145 803 K, 5Q0 145 803 L ...
205,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve d'air de circulation
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 06H 906 283 E, 06H 906 283 F, 06H 906 283 J ...
27,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 5Q0253725A, 5Q0253725C, 5Q0253725G ...
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 8V0 906 262, 8V0 906 262 D, 06K 906 262 CB ...
177,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 780 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 06K 906 262 D, 06K 906 262 R, 025 801 032 6 ...
85,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur CHHA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 06K145874K, 06K145874E, 06K145702E ...
2.151,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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