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Échappement pour Volkswagen Golf VII Van (5G1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TDi BlueMotion
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 HT
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
47,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC
  • Code moteur CRBC<DN4/TR1>, CRLB<DN4/TR1>, DEJA<DN4/TR1>
  • Année jusqu'à 201703
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Longueur câble [mm] 504 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
90,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans réservoir de charbon actif, Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Nombres de pôles 2 Pôle, 9 Pôle
  • Numéro OEM 3Q0941329, 3C0941329, 16 19 7 278 554 ...
107,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 1240 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03L 906 262 R
92,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550943
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ, 04L 906 088 HT ...
49,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
36,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DCYA
  • Numéro OEM 04L253056P, 04L253010H, 04L253010J ...
41,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans réservoir de charbon actif
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Version Heizeinheit
  • Numéro OEM 3C0 941 329, 3Q0 941 329, 7N0 941 329 ...
67,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 HT
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
95,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
358,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKFC
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
40,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, De tuyauterie vers tuyauterie
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC
  • Code moteur CRBC<DN4/TR1>, CRLB<DN4/TR1>
  • Année jusqu'à 201703
  • Numéro OEM 03L 906 051 D, 03L 906 051 B
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DCYA, CRBC, CRLB
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 04L145771H
37,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
268,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CKFC
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 03L 906 051 D
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 3L 906 051 B ...
42,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLB, CRBC
  • Code moteur CRBC<DN4/TR1>, CRLB<DN4/TR1>, DEJA<DN4/TR1>
  • Année jusqu'à 201703
  • Numéro OEM 5Q0 131 971 B
223,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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