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Échappement pour Volkswagen Jetta III (1K2) 2.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Jetta 2.5
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1K0998262T, 06G906262D, 03C906262BM ...
121,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CCCA, CBTA, CBUA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Pour la série de modèles 1K2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 06A 906 262 CL, 06F 906 262 AE, 06F 906 262 P ...
72,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA, CCCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Jetta
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 489 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 CL, 06A906262CL
40,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA, CCCA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCCA, CBUA, CBTA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 1320 Mm
  • Numéro OEM 022906262AE, 022906262BL, 022906262CH ...
114,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCCA, CBUA, CBTA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 1320 Mm
  • Numéro OEM 022906262AE, 022906262BL, 022906262CH ...
114,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur CBTA, CBUA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90265
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03C906262BM, 06G906262D, 03H 906 262 AE ...
105,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AE, 022 906 262 BL, 022 906 262 CH ...
105,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Code moteur CBTA, CBUA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06G906262D, 03C906262BM, 03H 906 262 AE ...
87,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Code moteur CBTA, CBUA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06F 906 262 H, 06F 906 262 AJ, 06F 906 262 ...
145,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06F 906 262 H, 06F 906 262, 06F 906 262 AJ ...
125,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CCCA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
49,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Pour référence 81655
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03H 906 262 AE, 03C906262BM, 06G906262 ...
157,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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