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Échappement pour Volkswagen Passat B3/B4 (3A2,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.8
Effacer le véhicule
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 8A0253147A, 803253147, 431253147 ...
2,64 € Prix unitaire
15,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 803253147, 171253147, 6559021325 ...
4,11 € Prix unitaire
24,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tube coudé au collecteur d'échappement
  • Type de catalyseur Sans catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 31-N-240 000
  • Numéro OEM 161 298 115, 191 298 115, 533 298 115 ...
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Année à partir de 198804
  • Année jusqu'à 199004
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nº de châssis jusqu'à 31-L-300000
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 11 20 16, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Code moteur RP
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Body Ground, Conical Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.83 Pouce
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ABS
  • Année à partir de 199108
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de conduites 1
  • Longueur globale 510 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986501
  • Numéro OEM 051 906 265 E, 77000854136, 051906265E ...
47,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Année à partir de 198804
  • Année jusqu'à 199107
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
60,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADZ
  • Année à partir de 199410
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RP, ABS
  • Année à partir de 198804, 199108
  • Année jusqu'à 199107, 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 510 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 030 906 265 K, 030 906 265 AA
116,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Année à partir de 198804
  • Année jusqu'à 199107
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 1
  • Longueur globale 500 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986501
  • Numéro OEM 5963516, 035 133 533 A, 035 906 265 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADZ
  • Année à partir de 199410
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 550 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM 030 906 265 BH, 030906265BH, 025800376076W ...
64,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ABS, RP
  • Année à partir de 198804, 199108
  • Année jusqu'à 199107, 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060733358, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
35,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Année à partir de 198804
  • Année jusqu'à 199107
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 989 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986504
  • Numéro OEM 051 906 265, 053906265, 077 906 265 A ...
67,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199004, 199008
  • Année jusqu'à 199107
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 31-L300 001
  • Numéro tecdoc du moteur ABS, RP
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 048 906 265, 078906265A, 7707638 ...
38,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199008
  • Année jusqu'à 199309
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur ABS
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Numéro OEM 22690-40U15, 2269040U10, 2269040U16 ...
41,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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