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Échappement pour Volkswagen Passat B3/B4 (3A2,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.8 VR6
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162 résultats
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 8A0253147A, 803253147, 431253147 ...
2,64 € Prix unitaire
15,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 803253147, 171253147, 6559021325 ...
4,11 € Prix unitaire
24,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre extérieur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM N 900 672 02
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199409, 199209, 199408
  • Année jusqu'à 199407, 199408, 199508, 199507
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 3A..S..000 001
  • Pas pour norme des gaz d'échappement du fabricant Kalifornien
  • Nº de châssis jusqu'à 3A..T..000 209, 3A..S..086 000, 3A..R..400 000
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Kalifornien
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
47,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199407
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 3A..R..400 000
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
60,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199409, 199508, 199509
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199508
  • Nº de châssis à partir de 3A..T..000 210, 3A..S..086 001
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199408
  • Année jusqu'à 199507
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 3A..S..000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 3A..T..000 209
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 910 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 030 906 265 BD ...
65,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199508
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 3A..T..000 210
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 021 906 265 AD, 021 906 265 AF, 021 906 265 AK ...
62,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199507
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 3A-T-000 210
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Longueur câble [mm] 885 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 885 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 030 906 265 BD ...
37,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 19184
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,176 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Numéro OEM 191253139C, 191253139D, 1H0253139D ...
11,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 559021235, 559021325, 171253147 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20190
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1H0253115C, 7198483, 7257171 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199201, 199310
  • Numéro tecdoc du moteur AAA
  • Année jusqu'à 199310
  • Nº de châssis à partir de 3ARB000001-, 3ARE000001-
  • Nº de châssis 31ME326051-31PE2.200, 31MB341147-31PB2012, 27
  • Modèle type 3A2-3A5, 35I
  • Pour la série de modèles 3A2-3A5, 35i
  • Diamètre [pouces] 2 3/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,141 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,6 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Longueur [mm] 8.8 Mm
10,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199508, 199509
  • Nº de châssis à partir de 3A..T..000 210
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 720,1 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,18224 Kg
  • Numéro OEM 021 906 265 AD, 021 906 265 AF, 021 906 265 AK ...
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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