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Échappement pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI
Effacer le véhicule
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-X-404730, 3B-XE421370
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM N 013 832 2, N 013 832 6
4,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 058145856K
  • Numéro OEM 058145856K
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400580
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828L, 8D0 145 828 H ...
20,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8D0145828L
  • Numéro OEM 8D0145828L
18,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 510 G
  • Longueur [mm] 417 Mm
  • Numéro OEM 058145856D, 058145856K, 58145856D ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 058 145 856 K
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 834 A
17,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8D0 145 828 L, 8D0145828H
21,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 058 145 834 A, 8D0 145 834, 8D0 145 834 F ...
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Du côté moteur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 8D0 145 828L, 8D0 145 828C
19,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Régulateur Avec régulateur de pression
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 67 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,227 Kg
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
57,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 028 145 702 D, 028 145 702 E, 028 145 702 H, 028 145 702 N, 028 145 702 P, 028 145 702 R, 028 145 702 S, 028 145 702 T, 038 145 702 E, 038 145 702 G, 038 145 702 J, 038 145 702 L, 038 145 702 N, 03G 145 702 F, 03G 145 702 H, 03G 145 702 K, 1094742, 1094743, 454161-0001, 454161-0003, 454161-5003S, 454183-0001, 454183-0002, 454183-0003, 454183-5003S, 454183-5004S, 454231-0001, 454231-0002, 454231-0003, 454231-0004, 454231-0005, 454231-0006, 454231-0007, 454231-0008, 454231-0009, 454231-0010, 454231-5005S, 454231-5007S, 454231-5010S, 5303970-0109, 5303980-0109, 5303988-0109, 5303990-0109, 701854-0002, 701854-5004S, 701855-0001, 701855-0002, 701855-0003, 701855-0004, 701855-0005, 701855-0006, 701855-5005S, 701855-5006S, 706712-0001, 706712-5001S, 712077-0001, 716215-0001, 717858-0001, 717858-0002, 717858-0003, 717858-0004, 717858-0005, 717858-5008S, 717858-5009S, 758219-0002, 758219-0003, 758219-5003S, 761437-0003, 761437-0005
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ATJ
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-V-000 001
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour n° fabricant 761437-5XXX, 712077-5001
  • Numéro OEM 03G145702K
16,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 58.9 Mm
  • Numéro OEM 357253141A, 173604, 46468670 ...
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Pour référence 22068, 22070
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 6.1 Mm
  • Numéro OEM 8D0253144
13,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Numéro tecdoc du moteur AJM, ATJ
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
10,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, Sedan Stationwagon, 409201, 00000000000000007425
  • Nº de châssis jusqu'à <3B-Y-600000
  • Modèle type Autom., TDi TD, TDi
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 115 CV
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Année jusqu'à 200008, 200009
  • Année à partir de 199901
  • Nombre de portes AA
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1896 [cm³]
  • Code moteur AJM, AYM, ATJ
  • Nº de châssis à partir de >3B-X-300000
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8D0253144AE, 8D0253144R, 8D0253144K ...
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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