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Échappement pour Volkswagen Passat B5 Variant (3B5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.6
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  • Numéro tecdoc du moteur ANA, ARM, AHL
  • Année à partir de 199901
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199907
  • Épaisseur [mm] 0,9 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 158 Mm
  • Poids [g] 47,561 G
  • Numéro OEM 1K0253115, 447.450
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Poids [g] 330 G
  • Numéro OEM 8E0253147, 8E0253144L, 4B0253144H ...
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 3B-Y-000001
  • Forme Forme Y
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Numéro OEM 058 133 753B, 058 133 753D, 058133753B ...
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Filetage M 18x1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 06B906265E
  • Numéro OEM 06B906265A, 06B906265E, 06B 906 265 A ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADP
  • Année à partir de 199901
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 3B..X..360 001
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
62,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADP, AHL, ARM
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199812
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à 3B..X..360 000
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
48,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ANA
  • Année à partir de 199907
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADP
  • Année à partir de 199901
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 3B..X..360 001
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 032906265, 058 906 265 A, 030906265BH ...
36,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à 3BX310000, 3 BX 360.000
  • Numéro tecdoc du moteur ADP, AHL, ARM
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 032 906 265, 058 906 265A, 89465-19295 ...
38,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199906
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur ANA
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 036906262D, 03D 906 265, 036 906 262D ...
54,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199907
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur ANA
  • Longueur câble [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 06B 906 265B, 06B906265B
43,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Pour référence 22067, 21562
  • Numéro tecdoc du moteur ADP, ANA, ARM, AHL
  • Code moteur ADP, AHL, ANA, ARM
  • Modèle type 3B5
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 6.1 Mm
  • Numéro OEM 8D0253144
13,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADP
  • Nº de châssis à partir de 3BX310001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Numéro OEM 023906262, 058906265B, 06A906262AK ...
42,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 06B906265B
36,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,6 Cm³
  • Version d'équipement KAT, Sedan Stationwagon, 407240, 407239, 00000000000000007425
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 101 CV, 100 CV
  • Nº de châssis jusqu'à <3B-Y-600000
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Modèle type I, 3B2-3B5
  • Année jusqu'à 200008, 200009, 199906
  • Code moteur ANA, ADP/AHL/ARM, AHL, ARM, ADP
  • Nombre de portes BB, AA
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1595 [cm³]
  • Année à partir de 199907
  • Nº de châssis à partir de >3B-V-000001, >3B-Y-060000
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Longueur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 8D0253144AE, 8D0253144R, 8D0253144K ...
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Nº de châssis à partir de 3B-Y-029 436
  • Numéro tecdoc du moteur ANA
  • Année à partir de 199907
  • Année jusqu'à 200008
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-Y-600 000
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 1H0253115
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Pour référence 20204
  • Numéro tecdoc du moteur ADP, ARM, AHL
  • Code moteur ADP, AHL, ANA, ARM
  • Modèle type 3B5
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 1H0253115, 18111723692, 18301716888 ...
11,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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