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Échappement pour Volkswagen Passat B8 (3G2, CB2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.0 TDI
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 0GG, 7ML
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRLD
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051 B ...
90,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 HT
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
47,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 051B, 03N906051B, 03L906051D ...
37,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
223,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60,5 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 12793501, 1K0253141C, 1K0253141H ...
16,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pour numéro oe 03L 906 051 B
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03N 906 051 B, 03L 906 051 D ...
31,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 03L 907 807 AC, 03L 907 807 C, 03L 907 807 D ...
332,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro pr L0R, TJ1, 7CS, GP0
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 04L 907 807 BQ
446,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
268,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRLD
  • Longueur câble [mm] 504 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
90,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans vanne EGR
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L129766F, 04L129711R, 04L129711J ...
603,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04L253010B, 04L253010T, 04L253019Q ...
1.594,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRLD, DFGB, DBGB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Couleur Noir
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 45 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
124,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550943
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ, 04L 906 088 HT ...
49,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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