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Échappement pour Volkswagen Polo Van (6R) 1.4 TDI...

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Volkswagen Polo Van 1.4 TDI
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25 résultats
35,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 110 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04B 145 822 J, 04B 145 822 G, 04B 145 822 ...
30,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 453 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 CJ
77,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 123 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04B 145 762 B, 04B 145 822 B
32,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04B253019H, 04B253019HV, 04B253019HX ...
1.011,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04B 253 019 G
34,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 539 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 CH
70,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805E, 6R0145805H
99,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 262 C, 04L906262C
138,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Numéro OEM 04B253019, 04B253019GX
60,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 120 KPa
  • Diamètre 1 [mm] 7,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 7,8 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 051
42,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Pour référence 115 40 7
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 6Q0 253 144, 7H0 253 144 E, 6Q0 253 144 D ...
7,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Épaisseur [mm] 0,3 Mm
  • Pour numéro oe 1K0253115AE
  • Largeur [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1K0253115AE
7,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 04L253725B, 1K0253725, 7H0253725A ...
12,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 7H0 253 725 A, 1K0 253 725, 04L 253 725 B ...
15,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant et arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement, Pour silencieux final
  • Pour référence 115 40 7
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 560 777, 18 11 1 177 001, 18 10 1 489 465 ...
12,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1K0253115AE
6,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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