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Échappement pour Volkswagen Polo (6N2) 1.4 TDI...

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Volkswagen Polo 1.4 TDI
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 045 145 701, 045 145 701 C, 045 145 701 J, 2143003, 452202-0003, 452202-0004, 452202-5004S, 701729-0001, 701729-0009, 701729-0010, 701729-5009S, 701729-5010S, 706680-0001, PMF100400, PMF100490, PMF100490E
18,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Numéro OEM 028 906 283F, 028 906 283A
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMF
  • Nº de châssis à partir de 6N-YD000001
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6Q0145828P
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 303 G
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
18,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 20541
  • Numéro tecdoc du moteur AMF
  • Modèle type 6N2
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Largeur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,017 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1H0253115A, 7198481, 1469973001 ...
11,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 20541
  • Numéro tecdoc du moteur AMF
  • Modèle type 6N2
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 22110
  • Numéro tecdoc du moteur AMF
  • Modèle type 6N2
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80135
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 6X0253208HX, 6X0253208KX
217,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Numéro tecdoc du moteur AMF
  • Nº de châssis à partir de WVWZZZ6NZY-500001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 028 906 283 A, 028 906 283 F, 028 906 283 J ...
87,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 6Q0145828A, 6Q0145828P
24,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur AMF
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 58.7091
  • Numéro OEM 6N0253609AD, 6N0253609AH, JZW253609AF ...
103,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 100 G
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 7196820, 1H0253147C, 1H0253147B ...
27,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,321 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145832J, 6Q0145832G, 6Q0 145832 G ...
32,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,299 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145828P, 6Q0145828A, 6Q0 145828 A ...
38,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Numéro OEM 6X0145832E, 6X0 145832 E, 6X0 145 832 E ...
29,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,348 Kg
  • Numéro OEM 6Q0145838K, 6Q0 145 838K, 6Q0 145 838A ...
35,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,239 Kg
  • Numéro OEM 6X0145838B, 6X0 145838 B, 6X0 145 838 B ...
35,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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