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Échappement pour Volkswagen Polo (6N2) 1.4 (40KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4
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5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 047 906 262, 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE ...
143,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 3/4 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,107 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
86,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur ANX
  • Pour référence 20061
  • Code moteur AEX
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 85.8 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 6N0253115C, 6N0253115B
10,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANX, AKP
  • Code moteur AEX
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type AKP
  • Code moteur AKP, AUD
  • Nº de châssis à partir de 6N-Y-500001
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-2-010000
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Modèle type AKP
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Code moteur AKP, ANX
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 58.7040
  • Numéro OEM 6N0253609AA, 6N0253609AK, 6N0253609B ...
73,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 030253052AX, 3025352AX
154,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Longueur câble [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262, 030 906 262A
50,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Pour référence 20601
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur ANX, AKP
  • Pour référence 70583
  • Code moteur AEX
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Hauteur [mm] 5,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 12.5 Mm
  • Numéro OEM 0545636, 191253141A, 191253141E ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-1-300 000
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 6N-1-300 001
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 Q, 1109004, YM219 F472 DA ...
163,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type AKP
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AKP
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1590 Mm
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur ANX
  • Code moteur AEX
  • Nº de châssis à partir de 6NW000001
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265BS, 030 906 265BT, 032906265 ...
42,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Code moteur ANX, AEX/ANX
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 030 906 265 CB
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Poids [kg] 0,17094 Kg
  • Numéro OEM 030 906 265 CB, 030 906 265 CP, 30 906 265 CB ...
42,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Code moteur AKP, ANX
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0038
  • Numéro OEM 6N0253058NX, 6N0253058PX, 6X0253058DV ...
234,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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