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Échappement pour Volkswagen Polo (9N_, 9A_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4 FSI
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  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 36 906 088 C
62,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AXU
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Longueur globale 320 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 036 909 088 C, 36 909 088 C ...
70,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXU
  • Code moteur AXU
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 036 906 088C
  • Numéro OEM 036906088C, 27072
105,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 036 906 088 C
102,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 63 KW
  • Code moteur AXU
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 50.6005
  • Numéro OEM 6Q0253209A, 6Q0253209AA, 6Q0253209AG ...
81,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1J0253144J, 6Q0253144F, 1J0253144A ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXU
  • Code moteur AXU
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Système d'échappement Du catalyseur après silenciexu avant
  • Pour numéro oe 036 906 088C
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 036906088C, 27072
97,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 900 Mm
  • Numéro OEM 03C 906 262 B, 1K0 998 262 J, 06A 906 262 BD ...
73,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 6Q0 253 144B, 6Q0 253 144D
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 8,9 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXU
  • Code moteur AXU
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour référence 81528
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06A906262AE, 06A906262BD, 06A906262BE ...
140,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 94.5 Mm
  • Hauteur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115S ...
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur AXU
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 036906088C
97,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version Front OBD
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Largeur [mm] 295 Mm
  • Hauteur [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 036253020JX, 036253020PX
348,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Largeur [mm] 106.5 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 6157398, 6159188, 6160937 ...
11,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0069
  • Numéro OEM 036253020JX, 036253020PX, 036253020MX ...
487,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Nº de châssis à partir de 9N-3Y186459, 9N-3D14001
  • Spécification 4 Loch
  • Numéro OEM 03C253031G
221,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur globale 920 Mm
  • Numéro OEM 03C906262B, 1K0998262J, 022906262BB ...
112,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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