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Échappement pour Volkswagen Polo (9N_, 9A_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4 TDI
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5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au silencieux
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
24,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT110100E
  • Numéro OEM 0425253019G, 045253019D, 045253019DV ...
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BNV
  • Matériel Acier
  • Épaisseur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 1J0 145 769 F
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Papillon des gaz
  • Numéro tecdoc du moteur BNV
  • Quantité 1
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1J0 145 769 D, 1J0145769D
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Numéro OEM 03G 998 059, 076 906 051 A, 076 906 051 C ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Année à partir de 200510
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 07Z 906 051 A
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 076 906 051 A, 03G 906 051 A ...
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 906 051 H, 03G 998 059 ...
40,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur BNV
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Année à partir de 200510
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 076 906 051 A, 03G 906 051 A ...
37,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200605
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Quantité 1
  • Nº de châssis à partir de 9N 5 500 001
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 045 906 088 G, 045 906 088G, 045906088G ...
63,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03P 906 088 D, 03P 906 088D, 03P906088D ...
71,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Nº de châssis à partir de 9N-5-500 001
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
40,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 03G 906 088 AC
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 03G 906 088 AC, 3G 906 088 AC
60,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BMS
  • Année à partir de 200510
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
82,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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