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Échappement pour Volkswagen Polo III (6N1) 55 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 55 1.4
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25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199605
  • Année jusqu'à 199704
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 6N-V-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-V-300 000
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Code moteur AKP
  • Longueur câble [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262, 030 906 262A
50,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement AKP
  • Pour référence 20601
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 70583
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199704, 199804
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-T-250 000, 6NT250000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 032 906 265, 058 906 265A, 89465-19295 ...
38,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Hauteur [mm] 5,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 12.5 Mm
  • Numéro OEM 0545636, 191253141A, 191253141E ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06A 906 265AP, 06A 906 265F, 06A 906 265H ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 3A0253144, 357253144F, 357253144E ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version d'équipement KAT, 405458
  • Code moteur AKP
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0038
  • Numéro OEM 6N0253058NX, 6N0253058PX, 6X0253058DV ...
234,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification ARVIN
  • Poids [g] 130 G
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C, 1H0 253 144C ...
30,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90261
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1209460, 1279560, 1289560 ...
300,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 357253144D, 357253144F, 357253144E ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 405459
  • Code moteur AEX
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1045
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10519621 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification ARVIN
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Poids [g] 130 G
  • Numéro OEM 1H0 253 144C, 1H0253144A
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Pour référence 81545
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 077906265D, 7M0906265C, 6K0906265A ...
65,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nº de châssis à partir de 6N-S-065 501
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-Y-050 000
  • Numéro tecdoc du moteur ANX, AEX
  • Code moteur AEX/ANX, ANX
47,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 810253143, 191253139H, 1745216120 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, ANX
  • Version d'équipement AEX, AKP, ANX
  • Pour référence 70582
  • Code moteur ANX
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 59,1 Mm
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 36.2 Mm
  • Numéro OEM 1H0253147C, 1756516020, 20650D0101 ...
11,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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