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Échappement pour Volkswagen Polo III (6N1) 60 1.4...

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Volkswagen Polo 60 1.4
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25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 032906265, 058 906 265 A, 030906265BH ...
36,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Code moteur AUD
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 047 906 262, 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE ...
143,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 6N0253058BX, 6N0253058FX, 6N0253058LX ...
212,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20061
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 85.8 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 6N0253115C, 6N0253115B
10,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV
  • Code moteur AKK, AUD
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules sans catalyseur
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 021906265AK, 6K0906265A, 377906265E ...
81,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur AEX, AKV, APQ
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 58.7040
  • Numéro OEM 6N0253609AA, 6N0253609AK, 6N0253609B ...
73,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199605, 199607
  • Année jusqu'à 199703, 199704
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 6NVW203200, 6N-V-300 000
  • Nº de châssis à partir de 6N-V-000 001, 6NVW038001
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Code moteur AUD
  • Longueur câble [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262, 030 906 262A
50,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 20351, 20601
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 70583
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Hauteur [mm] 114 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 1H0253144, 1H0253144A, 357253144 ...
15,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199606, 199804
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-T-250 000, 6NVW038000
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 032 906 265, 058 906 265A, 89465-19295 ...
38,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Hauteur [mm] 5,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 12.5 Mm
  • Numéro OEM 0545636, 191253141A, 191253141E ...
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06A 906 265AP, 06A 906 265F, 06A 906 265H ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0 253 147B, 6K0 253 147, 1H0 253 147C ...
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 199703
  • Nº de châssis à partir de 6N_VW038001
  • Nº de châssis jusqu'à 6N_VW203200
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 AD, 021 906 265 AF, 021 906 265 AK ...
119,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199704
  • Année jusqu'à 199606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV
  • Nº de châssis à partir de 6N-W-000 001, 6NVW203201
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 6NVW038000
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265BS, 030 906 265BT, 032906265 ...
42,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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