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Échappement pour Volkswagen Polo III Classic (6V2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 60 1.4
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5,62 €
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25,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199909
  • Nº de châssis jusqu'à 6K1526500
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUD, ANW
  • Nº de châssis à partir de 6KY502000
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200010
  • Longueur câble [mm] 1530 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AG, 06A906262G, 06A906262Q ...
41,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 6K-T-002 601
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-W-502 000
  • Année jusqu'à 199705
  • Code moteur AEX
  • Diamètre intérieur [mm] 46,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 431253137A, 477253137, 855253137A ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur ANW, AUD
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 047 906 262, 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE ...
143,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Modèle type AEX, AKV, APQ
  • Pour numéro oe 6N0 253 115 C
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Numéro OEM 6N0 253 115 B, 6N0 253 115 C
5,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Code moteur AEX
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-W-000 001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BG ...
49,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 02756
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 85.8 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 6N0253115C, 6N0253115B
10,02 €
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  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKK, AKV, ANW, APQ, AUD
  • Année jusqu'à 200009
  • Année à partir de 200010
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,167 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
9,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199910
  • Numéro tecdoc du moteur ANW, AUD
  • Code moteur ANW, AUD
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Pour numéro oe 058 906 265 B
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 07C 906 262 P, 1K0998262, 06A906265M ...
112,33 €
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  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur AKK, AUD, ANW
  • Modèle type AKK, ANW, AUD
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
5,83 €
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  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 030253052AX, 3025352AX
154,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199605, 199606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 6KV000001, 6K-W-000 001, 6N-V-000 001
  • Année jusqu'à 199809, 199704
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, AKK, ANW, APQ
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 6KX541000, 6N-V-300 000
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
36,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 030906265BH, 030906265AE, 030906265BJ ...
36,64 €
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur AEX
  • Année jusqu'à 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Poids [kg] 0,15323 Kg
  • Numéro OEM 7M0 906 265 C, 1 000 169, 95VW 9F472 FB ...
114,53 €
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199705
  • Année jusqu'à 199909
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Nº de châssis à partir de 6K-W-502001
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-502000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 6K0253058GX, 6K0253058HX, 6K0253058MX ...
288,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 199910
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur AUD, ANW
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199908
  • Nº de châssis jusqu'à 6KY502794
  • Longueur câble [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262, 030 906 262A
50,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX
  • Année jusqu'à 199605
  • Nº de châssis jusqu'à 6K_T_016958, 6KT016958
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BH ...
167,85 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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