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Échappement pour Volkswagen Polo Variant (6V5)...

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Volkswagen Polo 1.4
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5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199804, 199910, 199911
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Nº de châssis jusqu'à 6N-T-250 000
  • Longueur câble [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 032 906 265, 058 906 265A, 89465-19295 ...
38,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199909
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-502000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 6K0253058GX, 6K0253058HX, 6K0253058MX ...
288,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur ANW
  • Année à partir de 199910
  • Année jusqu'à 200008
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKV
  • Nº de châssis à partir de X-541001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06A 906 265AP, 06A 906 265F, 06A 906 265H ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ANW
  • Année à partir de 199910
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 Q, 1109004, YM219 F472 DA ...
163,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
252,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Pas pour norme de dépollution Euro 2
  • Produit satisfait Euro 2
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 6N0131701GX, 6N0131701HX, 6N0131701PX ...
103,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Pour référence 81545
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 077906265D, 7M0906265C, 6K0906265A ...
65,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Code moteur ANW, AUD
  • Année à partir de 199910
  • Année jusqu'à 200010
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06C906265E, 1K0 998 262 B, 07C 906 262 C ...
89,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06A906265J, 058906265D, 06A906262AH ...
73,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur ANW
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AA, 06C906265A, 022906262BP ...
91,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur ANW
  • Nº de châssis jusqu'à 6K_Y_502794
  • Nº de châssis à partir de 6K_Y_502000
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AKK
  • Modèle type PoloEstate/Variant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 262 L, 06A 906 262 AJ, 06A 906 262 AM ...
73,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APQ, AEX, AKV
  • Année jusqu'à 199809
  • Code moteur AEX/AKV/APQ
  • Nº de châssis jusqu'à 6K_X_541000, 6KX541000
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 AD, 021 906 265 AF, 021 906 265 AK ...
119,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1H0 253 674D
28,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Longueur [mm] 1440 Mm
  • Poids [kg] 8,2 Kg
  • Numéro OEM 6K5253609AM, 6K5253609H, JZW253609AE ...
124,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKV, AKK, AEX, APQ, AUD, ANW
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 6K5 253 609 Q, 6K5 253 609 H, 6K5 253 609 AM ...
123,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
104,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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