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Échappement pour Volkswagen Scirocco III (137,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Scirocco 2.0 TDI
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  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73276, 93276
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Numéro OEM 1K0145834AP
22,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1K0 145 834AH, 1K0 145 834AF, 1K0 145 834AT ...
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1J0 906 283B, 1J0 906 283C, 1K0 906 283 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 059 906 051 C
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
18,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
20,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 304 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
21,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AF, 1K0 145 838 AH
18,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AS, 1K0145803BM ...
95,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
35,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 1K0253115T, 7H0253115B, K05105630AA ...
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 310 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AC, 1K0 145 832 AA
32,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 838 AH, 1K0 145 838 AF
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 828 T, 1K0145828AB, 5N0 145 828 E ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 076 906 051B, 059906051C
42,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03L 253 010 E, 03L 253 010 F, 785448-0005, 785448-5005S
29,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 345 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AP, 1K0 145 834 AT
22,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
43,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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