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Échappement pour Volkswagen Tiguan (AD1, AX1) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 4motion
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65 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Selon radiateur-EGR
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 04L131455A
17,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 04L 145 828 D
25,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 04L 907 807 GH, 04L 907 807 FG, 04L 907 807 BK ...
510,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRGB
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRGB
  • Nº de châssis à partir de WVGZZZ5NZG-000001
  • Nº de châssis jusqu'à AD1***
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 AF, 04L 906 088 EP, 04L 906 088 R ...
84,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRGB
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 45 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 AF, 04L 906 088 EP, 04L 906 088 R ...
80,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Sans vanne EGR
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L129766F, 04L129711R, 04L129711J ...
603,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 J, 04L 253 010 K, 04L 253 019 R
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 1
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 03L 145 049 B, 2E0 145 049, 2H0 145 049 ...
59,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication EGT-VW-065
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 JH, 04L 906 088 CC
45,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CRGB
  • Numéro OEM 04L253056Q
92,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Inférieur
  • Pour numéro pr DE2
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Numéro OEM 04L 145 828 D, 04L145828D, 04L 145 762 CC ...
20,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 04L 145 828D
38,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 272 Mm
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 AF, 04L 906 088 EP, 04L 906 088 R ...
73,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 04L131547S, 65089010003
8,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1K0253115AE
8,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CRGB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
31,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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