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Échappement pour Volkswagen Touran (1T1, 1T2) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touran 1.6 FSI
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  • Pour référence 20944, 28146
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 35 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 285 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de châssis à partir de 1T-6W212 100
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253144BC, 1K0253144BD
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLP
  • Année à partir de 200502, 200405
  • Année jusqu'à 200505
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 1K0 998 262 K, 06F 906 262 F, 022 906 262 CA ...
70,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Année jusqu'à 200405
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 900 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 03C 906 262 B, 1K0 998 262 J, 022 906 262 BB ...
107,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLF, BLP
  • Année à partir de 200405, 200502
  • Année jusqu'à 200505
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 07C 906 262 BR, 07L 906 262 L, 07L 906 262 N ...
90,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115L ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200501
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur BLF
  • Nº de châssis à partir de 1T-5-120001
  • Nº de châssis jusqu'à 1T-7-050000
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 155 253 115, 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S ...
6,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 200304, 200405, 200412
  • Année à partir de 200305, 200406, 200501
  • Pour référence 20944, 28146
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 94.5 Mm
  • Hauteur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115S ...
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22889, 28159
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 75 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1418178E10000, 1K0253115G, 1K0253115M ...
12,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BLP, BAG
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 459 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 06F 906 088 D, 06F 906 088
56,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BAG
  • Version isolation de câble Avec isolation en silicone
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Longueur globale 320 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 036 906 088 C
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 036 906 088 C, 036 909 088 C, 36 909 088 C ...
70,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 079 906 262, 07C 906 262 AB, 07D 906 262 D ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur BAG
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
72,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Longueur câble [mm] 721 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 721 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
40,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur BAG, BLP
  • Année à partir de 200307
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91241
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1K0254400PX, 6H0254400PX, 1K0254400RX ...
279,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0 253 144 AH
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 8P0 253 181, 8P0 253 181 N ...
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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